un film de
John Murlowski
avec
Hulk Hogan,
Lesley-Ann Down,
Richard Moll,
Matthew Mac Curley,
Edward Albert,
Lyman Ward,
James Hong,
Barry Bostwick, Jack Nance, M.C. Gainey...
1h30mn
1996 - USA
Hulk Hogan,
Lesley-Ann Down,
Richard Moll,
Matthew Mac Curley,
Edward Albert,
Lyman Ward,
James Hong,
Barry Bostwick, Jack Nance, M.C. Gainey...
1h30mn
1996 - USA
ça commence fort : générique sur fond d'armes-jouets en plastique...ça continue fort également : on voit une magnifique belette ( si, si, une véritable belette...) en train de grignoter. Jusqu'à la fin du film, on se demandera ce qu'elle est venu faire ici... Rien qu'avec ces 1ères images, on a déjà jugé de la qualité du film : ce sera sans aucun doute un chef d'oeuvre... L'ex-catcheur Hulk Hogan, reconverti dans la comédie ( plus exactement dans la médiocre comédie...), est un agent secret ( avec beaucoup d'imagination, on arrive à s'en persuader...) chargé de retrouver une arme révolutionnaire ( celle de la jaquette ) capable de détruire hommes et matériel ( un hélicoptère notamment ). Au yeux de son fils, il se fait passer pour un gentil papa marchand de jouets ( d'où le générique ), à l'air un peu naïf et qui manque visiblement de goût pour sa coiffure ( je ne sais pas où il se fait faire son brushing, mais je ne suis pas vraiment jaloux... ). Bien sûr, le fiston découvre le véritable "métier" de son père avant que celui-ci ne se fasse enlever par les méchants, une bande de cinglés qui tient plus des Pieds Nickelés que de redoutables méchants assoiffés de pouvoir. Jugez plutôt : la "meneuse" est une espèce de pin-up faussement méchante , accompagnée de son bras droit, un cerbère boiteux avec une jambe cybernétique façon Robocop ( en nettement moins bien...) et affublée d'un clône maladroit de feu le docteur Petiot ( souvenez-vous ( ! ) de ce médecin à l'idéologie pro-nazie...). Le gamin, aidé de ses copains du Secret Club, une cachette creusée dans un jardin, décide d'aller délivrer son père. Finalement, le bon Hulk Hogan se débarrasse de ses ennemis et programme l'arme pour qu'elle s'autodétruise et provoque l'explosion du repaire des méchants. Félicités par l'armée américaine, les enfants reçoivent la croix des services secrets et leur Secret Club devient le Secret Agent Club...Honneur suprême.
Des courses-poursuites automobiles de pacotille ( on se croirait dans "Sherif, Fais moi Peur", mais en plus ringard ), des explosions peu convaincantes et une soupe infâme en guise de chanson sur le générique de fin ( qui s'intitule Secret Agent Club Rap ) font de ce métrage poussif un film fade et insipide, même pour les enfants, public attitré de ce genre de comédie...
Bonus : * la même année, notre catcheur-acteur a joué dans une autre parodie d'espionnage, Agent Zéro Zéro, avec également Barry Bostwick.