un film de
Josef RUSNAK
avec
Wesley SNIPES,
Athena KARIKANIS,
Winston REKERT,
Ryan MAC DONALD,
Lochlyn MUNRO,
Rachel HAYWARD,
Scott HEINDL,
Michael RYAN, Olivia CHENG, Paul BAE...
1h38mn
2008 - Canada
Une réception mondaine dans laquelle s'infiltre l'agent Neil Shaw...
Plus tard, il apprend la mort de son maître en arts martiaux et se rend à son enterrement.
Confronté à un complot visant à assassiner des sénateurs, il est pris au piège et accusé du meurtre de l'un d'entre eux...
Comme dans l'Art de la Guerre, le film s'ouvre sur une réception mondaine...
Comme dans l'Art de la Guerre, l'agent est accusé à tort et ne doit compter que sur lui-même pour démêler l'affaire, entre faux amis et vrais truands ( ou politiciens, à peu de chose près la même chose ).
Bref la trame du scénario est identique à celle du 1er opus, l'acteur principal est le même, il n'y a que le réalisateur qui change ( sûrement que Christian Duguay, le réalisateur du 1er Art de la Guerre, n'a pas voulu se ridiculiser en mettant en scène un copié-collé de l'oeuvre originale ! ).
A part 7 scènes de bagarre ( si, si, je les ai comptées ), ce qui se voulait un film d'action matiné d'une vague intrigue d'espionnage se transforme en une (très) petite série B assez poussive. Pas de cascades ou de poursuite comme dans le 1er opus...J'avoue que je suis très déçu !
Il faut dire que le réalisateur Josef Rusnak n'est pas du meilleur "crû" ( désolé pour lui ) et à part quelques téléfilms peu ambitieux, il n'a pas commis grand chose...
à noter : le réalisateur Josef Rusnak, qui verse plutôt dans le téléfilm, avait déjà réalisé The Contractor, un (télé)film d'espionnage tourné en 2007 avec le même Wesley Snipes.
à noter : le réalisateur Josef Rusnak, qui verse plutôt dans le téléfilm, avait déjà réalisé The Contractor, un (télé)film d'espionnage tourné en 2007 avec le même Wesley Snipes.